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Comment intégrer efficacement la vente sociale dans votre stratégie de vente et de marketing ?

L’essor des réseaux sociaux ces 10 dernières années a laissé une impression durable sur la plupart des entreprises et des individus à travers le monde. On peut considérer que c’est l’un des plus grands changements récents dans le monde des affaires, qui a également eu un impact sur le digital marketing. On peut affirmer sans risque de se tromper que les médias sociaux sont là pour rester, avec Linkedin pour la partie BtoB Facebook pour la partie retail / BtoC en tête de peloton. Cependant, Facebook ne suffit pas pour atteindre ses clients potentiels et construire sa marque.

Peux être me direz-vous connaissez le fonctionnement du social selling…

Le social selling est un moyen efficace de tirer parti des réseaux sociaux et de s’engager dans le processus de vente bien avant que les clients n’entrent directement en contact avec votre entreprise !

En consultant les chiffres de l’usage d’Internet et des réseaux en France

Le succès de vos stratégies de marketing et de vente est directement lié à la qualité de votre contact client. Le social selling est une stratégie qui place le contact client au cœur des réseaux sociaux. Elle consiste à privilégier le contact indirect (rencontrer des personnes connectées à vos prospects, créant ainsi un contact indirect) au contact direct (rencontrer les prospects directement sur les réseaux sociaux). Le social selling vous permet de trouver de nouveaux prospects et d’entretenir les prospects existants.

Ce qui favorise l’approche « Warm calling ». C’est-à-dire :

L’approche contact déjà établie via les réseaux sociaux

  • Vous devez collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur pour personnaliser un maximum votre discours à son métier, ses problématiques éventuelles, ou ses projets…. Afin, d’entrer en contact- réseau avec lui. Linkedin est particulièrement efficace pour ça
    •  Cela demande un travail de préparation et de veille important auprès de vos prospects potentiels dans les réseaux sociaux.

L’un des principaux avantages des réseaux sociaux est leur capacité à offrir aux marques et aux entreprises un canal de communication direct avec les clients. Il est donc naturel que les équipes de vente et de marketing souhaitent exploiter la puissance de la vente sociale. Selon une étude récente, 71 % des spécialistes du marketing du monde entier exploitent le contenu pour la vente sociale sur plusieurs plateformes.

C’est la possibilité pour vous d’utiliser les médias et les réseaux sociaux pour communiquer sur l’image de marque, les valeurs de l’entreprise et le storytelling. Cette présence offre l’opportunité aux entreprises de contrôler leur communication et leur e-réputation (élément indispensable quand on se penche sur le nouveau parcours client).*

Pour conclure, j’ajouterais que L’essor des réseaux sociaux a révolutionné la communication pour les entreprises, créant une nouvelle façon de communiquer avec leurs clients et prospects. Ce n’est pas un secret que les réseaux sociaux sont presque indispensables au succès des entreprises en ligne aujourd’hui.

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