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Comment vendre à travers un écran : 3 péchés capitaux à éviter.

Les équipes de vente internes coûtent cher. Leur formation et leur recrutement sont coûteux. Elles font également perdre un temps précieux à une organisation. Alors, est-ce que cela a du sens pour les startups, pme /pmi d’utiliser leur équipe de vente en les « hybridant » en  une équipe de vente à distance ?

Les entretiens de visio vente distanciel deviennent et deviendront un standard de plus en plus courant pour les raisons évidentes de changement de modèles économiques dans l’acquisition de nouveaux clients. D’après certains 

commerciaux, Il est presque trop facile de mener un entretien de vente à distance aujourd’hui.

Mais beaucoup rencontrent des problèmes structurels, comportementaux et posturaux mettant un frein au développement de leurs performances commerciales. Mais quelles sont les 3 erreurs à éviter lors d’un entretien de vente à distance ?

Si c’était aussi simple que de se présenter et de conclure l’affaire, la vente serait une promenade de santé. Des heures horribles, cependant, à être ignoré ou à voir son temps perdu par des clients non engagés. Les vendeurs sont les professionnels les plus demandés dans le monde actuellement – en ligne et hors ligne. Qui ne voudrait pas apprendre comment obtenir plus de ventes ?

Pour réaliser plus d’entretiens de vente à distance ainsi que des conseils pour mener un entretien virtuel efficace, examinons trois erreurs que les gens font lorsqu’ils mènent un entretien de vente à distance et comment vous pouvez les éviter.

J’allais oublier. Je vous incite à lire la définition du journal du net paru en 2019 concernant la vente à distance.

1ère erreur

Organiser un rendez-vous visio sans minimum de connaissances en préalable.

Ne jamais organiser de prise de contact du type « cold calling » pour un rdv en visio.

Il est conseillé d’avoir a minima déjà un contact avec votre interlocuteur préalablement lors d’une mise en relation de niveau 2 ou 3 dans LinkedIn.

Je ne le redirai jamais assez « intéressez-vous à votre futur client » avant de tenter la moindre prise de contact en suivant son fil d’actualité, ses centres d’intérêt ainsi que son parcours professionnel.

La proposition visio aura tout son intérêt ensuite en établissant des convergences business.

2ème erreur

Préparations hypers organisées pour donner réponse rapide personnes responsable sous la main.

Un classique me direz-vous. Certes. Mais là c’est encore plus le cas puissance 10. Le temps d’un rendez-vous prospect/client est d’environ 15 à 30 minutes dans le meilleur des cas. Le commercial, manager des ventes devront disposer de toutes les informations disponibles sous la main pour satisfaire la curiosité du client potentiel. À savoir de mini et courtes vidéos de démonstration produits ou d’intervention de cadres dirigeants de l’entreprise dans le cadre plus formel de % de remise, d’organisation logistique de fabrication ou tout autres réponses nécessitant un éclaircissement dans la future relation client/fournisseur.

3ème erreur

Croire qu’une Visio vente peut durer aussi longtemps qu’une vente en présentielle.

Ça y est vous y êtes. Le visio rendez-vous a enfin lieu. Votre dossier est préparé et structuré allant à l’essentiel. Vous devrez être prêt à tout moment à conclure par une synthèse passant de la souffrance client aux bénéfices et preuves qui soulageront votre client.

Ne jamais oublier comme en rendez-vous physique de demander au client « de combien de temps disposons-nous ? ». En procédant ainsi, vous montrez votre respect du timing de votre client et Il vous en sera redevable

Surtout appliquez les conseils inclus ci-dessus dans l’erreur numéro 2.

A retenir :

Une stratégie commerciale

Savoir se mettre en scène

Un contenu partagé

Vous retrouverez cet article dans @linkedIn dès lundi 17 janvier 2022

Ci-dessous de précieux conseils qui vous aideront à optimiser votre visio rendez-vous « VENTE »

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