Formation Comment vendre avec succès à ses clients
Méthode Vendeur Impactant (programme vendeur débutant)
La formation « comment vendre avec succès à ses clients » ? C’est acquérir les fondamentaux et ne plus laisser l’inexpérience, gâcher de précieuses opportunités de vente ! Pourquoi plus de 50 % des commerciaux inexpérimentés, passent à côté d’étapes critiques, qui entraînent la perte de contrats et de revenus ? Vous aurez toutes les réponses. Dans ce module, toutes les méthodes éprouvées vous seront délivrées. Elles sont utilisées par les vendeurs expérimentés. Il en découle : plus de contrats conclus dans le respect total de la relation client.
Objectifs Pédagogiques
> Transmettre les basiques de la vente
> Être en mesure d’élaborer et maîtriser un plan de vente
> Avoir une approche commerciale structurée et orientée client
> Pouvoir identifier les besoins et attentes client en amont et aval
> Savoir mener un entretien de vente et en maîtriser les étapes
Public concerné
Commerciaux débutants – Collaborateurs/trices voulant évoluer vers la fonction commerciale – Les solo entrepreneurs désireux de savoir se commercialiser pour faire acheter leur offre.
Prérequis
Aucun prérequis particulier.
Christian Kottmann
Comment vendre avec succès à ses clients
Programme de la formation
La posture
Découvrir et apprendre ce qu’est la POSTURE différenciante au travers de 6 paramètres : Attitudes – comportements – connaissances – compétences – motivations – valeurs.
Développer le sentiment de légitimité personnelle et devenir le vendeur que les clients attendent.
La prise de contact
Avoir une accroche différenciante et captivante et donner une image de crédibilité propice au climat de confiance.
La préparation
Mettre en place une méthode de préparation RDV clients :
> Quels sont les éléments indispensables à préparer avant un RDV client ?
> Quels sont les éléments indispensables à préparer avant un RDV prospect ?
Techniques de questionnement
Découvrir et faire la différence entre : Besoin perçu et besoin REEL ! Au travers de l’écoute active apprendre à :
> Poser des questions (typologie de questions)
> Mémoriser les mots-clés par la prise de notes
> Être centré « CLIENT » et non sur son expertise produit
> Pratiquer la REFORMULATION et faire VALIDER
Techniques pour écouter
Pratiquer l’écoute active pour comprendre, s’adapter puis vendre
Objectif : Découvrir le S.O.N.C.A.S du client. Savoir s’il est plutôt orienté :
Sécurité Orgueil Nouveauté Argent Sympathie
Qualité de l’argumentation
Apprendre et s’approprier l’argumentation basée sur la connaissance du profil psychologique de son client. Savoir : Le client est-il « SECURITE ». Argumenter sur ses motivations et usages en se servant des caractéristiques qui lui apporteront des avantages dans son quotidien. En bref, avoir une argumentation construite :
- De quoi se compose mon produit ?
- Quels sont les usages qui en découlent ?
- Comment fonctionne-t-il ?
- Quelle est sa place par rapport à la concurrence ?
- En quoi est-il original et différent des autres ?
Le traitement des objections
Apprendre à différencier les 3 types d’objection :
- Les objections réelles ou sincères
- Les objections réelles et non fondées
- Les objections prétextes ou « fausses barbes »
FORMATION
Comment vendre avec succès à ses clients-
Forfait intra-entreprise à partir de 3 personnes
Niveau de difficulté
Horaires Présentiel
A l’issue de la formation Comment vendre avec succès à ses clients, vous saurez :
Vous serez armé pour réussir un parcours vente de A à Z.
Vous saurez structurer avec méthode en possédant de solides fondations pour vendre.
Vous saurez exactement la méthode et technique à appliquer dans n’importe quelle situation de vente.
Vous saurez exactement comment améliorer vos compétences en matière de vente.
Vous serez en mesure d’appliquer des nouvelles méthodes pour développer pour augmenter et développer vos ventes.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Modalités pratiques
> Réflexion collective
Les participants transposeront les techniques et méthodologies dans leur démarche commerciale quotidienne et bénéficieront de l’intelligence collective de leurs pairs animé par le formateur.
> Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, échanges, réflexions individuelles et collectives, exercices d’application digitale, vidéos exemples, grille d’auto-diagnostic. Un livret d’accompagnement pédagogique accompagnera l’apprenant pendant la formation.
> Profil animateur
Cette formation est assurée par un expert en efficacité commerciale et personnelle.
> Modalités de délivrance de la formation
La formation peut être assurée en présentiel/distanciel. Un mixage des deux est possible selon vos souhaits.
En présentiel, les formations ont lieu de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h00.
Plus d’informations sur cette formation commerciale en nous consultant.