Formation Argumenter vos ventes avec persuasion

Méthode Vendeur Impactant (programme vendeur confirmé)

La formation  « Argumenter vos ventes avec persuasion » impactera votre capacité à persuader les autres et développera chez vous la compétence la plus importante qu’un vendeur puisse avoir : influencer positivement son environnement. Vous désirez des résultats dans vos affaires et vos relations ? Où éliminer tout ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs et de réussir ? La question que vous vous posez est comment faire pour vendre plus ? Changez la manière dont vous allez vendre et ne perdez plus vos ventes. 

Objectifs Pédagogiques

> Comprendre tous les leviers de la persuasion.
> Développer sa capacité d’argumentation en utilisant les leviers de la persuasion positive et influente.
> Savoir augmenter sa faculté à se mettre à la place de notre interlocuteur et considérer les choses de son point de vue autant que du nôtre.
> Être dans la posture attendue par le client et favoriser le climat de confiance.
> Prendre confiance en soi et utiliser à bon escient ses forces et ses faiblesses comme leviers de persuasion
> Argumenter dans l’univers de son interlocuteur
> Traiter les objections avec facilité
> Susciter un vif désir d’adhérer à votre offre
> Réussir là où d’autres échouent grâce aux techniques de persuasion et d’influence positives.

Public concerné

Pour vendeurs / Commerciaux expérimentés désireux de progresser dans leurs relations vente ainsi que pour toute personne désirant augmenter son pouvoir de persuasion.

Prérequis

Aucun prérequis particulier.

Christian Kottmann

Contactez votre formateur commercial pour plus d'informations sur le module de formation

ARGUMENTER VOS VENTES AVEC PERSUASION

Programme de la formation

Adoptez la posture propice au climat de confiance

> Améliorez sa propre perception de soi¬même est gagnez en assurance.
> Améliorez la perception de ses interlocuteurs sur soi¬même et gagnez leur confiance.

Apprendre à utiliser les techniques de vente

> Appliquer les 6 principes universels de l’influence persuasive : Réciprocité – Autorité – Cohérence et engagement – La rareté – La sympathie – L’exemple des autres.

Maîtriser les clés de la persuasion

> Les 2 objectifs visés : relation privilégiée et confiance en soi.
> L’écoute Les techniques d’argumentation Les techniques d’expression.
> L’émotion authentique = relation privilégié et confiance en soi.

Comprendre l’univers du client

> Les enjeux stratégiques versus enjeux personnels
> Baser son argumentation selon les codes :

  • valeurs de l’entreprise,
  • valeurs personnelles,
  • croyances,
  • sentiment d’appartenance.

L'importance de l'écoute

> Ecouter pour comprendre ce que le client vous dit.
> Ecouter pour comprendre ce que le client ne vous dit pas.
> Se synchroniser grâce à l’écoute active et empathie posturale.

Utiliser les techniques d'argumentation

> L’induction.
> L’hypothèse.
> L’alternative.
> Les bénéfices.
> La valeur et non le prix.

Réfuter les objections

La NON surprise
La généralisation
La question
La tactique
La confortation
La validation

FORMATION

Argumenter vos ventes avec persuation
2980 2 jours (14h00)
  • Formation disponible en format présentiel et distanciel
  • Prise en charge et animation présentielle ou distancielle de 3 à 10 personnes
Populaire

Niveau de difficulté

Vendeur confirmé
4/5

Horaires Présentiel

Les formations ont lieu de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 >>>

Horaires distanciel

La formation démarre à partir de 9h00.
En savoir plus

A l’issue de la formation argumenter vos ventes avec persuasion, vous saurez :

Développer votre capacité d’argumentation en utilisant les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader Utiliser les techniques de persuasion en fonction du contexte et gérer avec succès les objections liées au contexte. Utiliser sa propre force de conviction pour influencer et persuader avec authenticité et intégrité.

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Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Modalités pratiques

> Réflexion collective
Les participants transposeront les techniques et méthodologies dans leur démarche commerciale quotidienne et bénéficieront de l’intelligence collective de leurs pairs animé par le formateur.

> Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, échanges, réflexions individuelles et collectives, exercices d’application digitale, vidéos exemples, grille d’auto-diagnostic. Un livret d’accompagnement pédagogique accompagnera l’apprenant pendant la formation.

> Profil animateur
Cette formation est assurée par un spécialiste de la vente persuasive et d’influence cognitive.

> Modalités de délivrance de la formation
La formation peut être assurée en présentiel/distanciel. Un mixage des deux est possible selon vos souhaits.

En présentiel, les formations ont lieu de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h00.

Plus d’informations sur cette formation commerciale en nous consultant.